lundi 12 février 2007

PATMAN A TOKYO

Le Palais de Tokyo accueille depuis le 1er février et jusqu’au 6 mai prochain (ça laisse le temps de s’organiser pour y faire une petite visite) l’artiste Michel Blazy, qui propose aux visiteurs un « laboratoire permanent » dans lequel il a installé ses expériences organiques.
image Manipulant les matières en prenant soin de laisser le temps agir à sa guise, suscitant ça et là germinations, dessiccations, altérations, moisissures et pourrissement, dégradations et dégénérescences, voulues ou accidentelles, Blazy travaille le vivant puis laisse « faire son œuvre ».
image Ainsi, une araignée en purée de légumes, des peaux de bêtes en crème dessert, chocolat ou caramel, des roses en bacon, un champignon atomique en vermicelles de soja (le Patman du titre), quelques poubelles/fontaines de mousse, une cohorte de chocopoules et le squelette d'un ver en croquettes pour chat abandonné dans un champs de flocons de pommes de terre … se côtoient en un étrange bestiaire inquiétant et fragile, comme dans un immense cabinet de curiosités incontrôlables. Drôle et stimulant …

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est de l'art, ça ???????!!!!!!!

rupert a dit…

pourquoi ? tu as une notion prédéfinie et indiscutable de ce que tu considères être de l'art ou pas, TOI ? bisous mon Lolo !!!

Anonyme a dit…

pas du tout, mais comprends pas et en plus connais pas, donc je ne juge pas, mais bouh bouh là je décroche (mon côté trop classique surement); c'est tout. bisous mon vonvon !!!!!