vendredi 2 février 2007

A LA BELLE ETOILE

Le Centre Pompidou (ben oui, un peu de pub ne va pas vous faire de mal) fête ses 30 ans ! Y a-t-il encore quelqu'un qui ne soit pas au courant ? Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu’à l’occasion de cet anniversaire la fameuse institution a commandé à l’artiste suisse Pipilotti Rist une projection vidéo version XXL (60 m x 36 m) intitulée : A la belle étoile.
image
Projetée à l’extérieur, sur l’espace incliné de la piazza, A la belle étoile est une œuvre unique en son genre. Les images et les sons (que l’ont peut entendre lorsqu’on emprunte la chenille d’accès aux différents niveaux du Centre) sont censés susciter l’impression d’être totalement aspiré dans la vidéo. Dans cet esprit, l’œuvre a trois niveau de visibilité : depuis la piazza, où le public est immergé dans l’univers de l’artiste, de l’intérieur du bâtiment, ses différents étages, habillés tout au long de la chenille et de ses coursives de la composition sonore qui l’accompagne, et également du site internet du Centre Pompidou à partir duquel le public du monde entier peut profiter de cette expérience unique.
Une projection venant de l’intérieur et s’offrant à l’extérieur … l’occasion, pour Pipilotti Rist, de rappeler la philosophie initiale du bâtiment tel qu’il avait été conçu au départ : une vitrine sur l’art et un forum urbain. A méditer ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle chance tu as de pouvoir faire la promo de ton lieu de travail; ce n'est pas moi qui en ferais autant (hihihihihihi). ton blog est génial bien plus que le mien (eh oui, je me suis lancé)

rupert a dit…

ben, donne nous l'adresse de ton blog mon grand !!!!

Anonyme a dit…

http://loran-page.blogspot.com/

Et vous moquez pas, je débute.
C'est déjà un exploit pour moi qui en suis resté encore à l'éoque de la diligence.

rupert a dit…

... ouh la la ... dis donc y'en a des choses à lire (et à dire) sur ton blog !!!! régule pas les comment, cher Loran, ça fait trop ... Sarkozy ?! hihihi

Anonyme a dit…

Ah non !!!! Au secours; J'enrage sur mon clavier.
Tu ne me traites pas de SARKO sinon c'est linchage à notre prochaine rencontre (rare d'ailleurs, trés rare,trop.......)
ni de SEGO de toute façon.
Ok d'accord, j'ai un peu pas tout compris, (comme d'hab je t'entends dire....) mais ne t'inquiétes pas je ne suis pas un censeur, juste un débutant.
Bien qu'avec mon job, j'ai intérêt à faire gaffe (on en reparlera de vive voix: déontologie quand tu nous tiens.........)