mercredi 7 février 2007

ELOGE DU REVE AMERICAIN

Chris Gardner (Will Smith, impeccable), représentant en ingénierie médicale, a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme le plaque, le laissant seul avec leur petit garçon de cinq ans (Jaden Smith, le propre fils de Will). Se démenant pour obtenir un stage non payé dans une prestigieuse firme de courtage, mais incapable de régler son loyer, Chris se retrouve à la rue. Dormant dans des foyers, des gares, cherchant refuge jour après jour, il puise dans l’amour et la confiance de son fils la force de continuer à surmonter les obstacles …
image
Basé sur une histoire réelle, Pursuit of happyness raconte l’incroyable volonté du vrai Chris Gardner, ex-étudiant en médecine issu d'un milieu modeste, qui se retrouva à la rue, seul avec son bébé, à la suite de déboires financiers. C’est à partir de son autobiographie, publiée après avoir fait fortune avec sa propre maison de courtage, que le producteur James Lassiter et l’acteur Will Smith ont adapté le projet, en choisissant le réalisateur italien Gabriele Muccino pour sa capacité, en tant qu’étranger, à réellement saisir l’esprit de ce qui est en fait la principale notion du film : l’incarnation du rêve américain.
image Naïf, mais sobre et humble, Pursuit of happyness (la faute est volontaire), est un éloge sensible au combat pour la dignité et le respect, en même temps qu’une exploration idéalisée mais sincère de la relation père-fils … Plutôt touchant !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc faut y aller ?

rupert a dit…

... avec un coeur gros comme le tien tu vas pleurer sans arrêt mon chou !!! hihihihi ... bon sinon, t'arrête de modérer les comments qu'on t'envoie sur ton blog ????

Anonyme a dit…

lis la réponse que j'ai faite à propos de la modération d'abord (décidemment t'as la comprenotte rouillée)
ensuite, je prends comme un compliment le "un coeur gros comme le tien"; (c'est d'ailleurs pour celà que je vais courir m'acheter deux doudounes, l'hiver va être long et rigoureux, à moins que la seine ne déborde)
pour les larmes, m'en fous, j'aurais des kleenex.

rupert a dit…

hihihi, la comprenot(t)e rouillée !!!!

Anonyme a dit…

Donc en fait, je vais continuer à modérer, mais publie en principe tout, sauf si tu fais référence à une certaine personne, ou si tu parles de religion, de politique, de syndicalisme, de racisme, etc etc etc, idée que je n'ai pas le droit de véhiculer par quelques moyens que ce soit because "DEVOIR DE RESERVE".
voilà je viens de mettre le ¨ sur le i;

rupert a dit…

pfffffffff ... concernant la politique c'est toi qui en a parlé en premier (involontairement, soit, mais bon ...)... pour le reste, si tu prends exemple sur mon blog, totalement public, je n'ai jamais eu de problème ... Fais confiance à ceux qui ont envie de te lire, c'est tout ...
Bisous !!!

Anonyme a dit…

on doit pas être sur la même longueur d'onde.